70 / 100

Le SMS Commercial est relativement simple et rapide à mettre en place. Mais ce n’est pas pour cela que l’on ne doit pas méthodique, surtout en ce qui concerna la rédaction du texte. Si vous voulez que votre campagne produise les résultats espérés, il convient de respecter quelques règles pour rédiger un SMS commercial qui va faire vendre. Nous avons condensé tout cela en 10 règles.

Règle 1 : Attirez l’attention

Le début du SMS se lit dans la fenêtre de notification généralement avant que l’on ouvre le SMS.  Dès cette première phrase, vous devez donner envie d’ouvrir et lire votre SMS. Le but de chaque message publicitaire est de pousser le client à tout lire.

Exemple 1: 1ere phrase : Besoin de nouveaux clients?…

Exemple 2 1ere phrase:  NT Agency est une agence sp…

Lequel de ces 2 SMS aura le plus de chance d’être ouvert? Une des techniques pour attirer l’attention consiste à s’attaquer au problème que rencontre votre client. Si vous avez bien fait le travail d’analyse et que votre client rencontre vraiment ce problème, vous pouvez être certain qu’il ouvrira le SMS.  

Règle 2 : Offrez quelque chose

Proposez quelque chose qui va encourager le client à effectuer l’action demandé. Si c’est une promo ou une offre de réduction demandez que le client présente le SMS pour en profiter par exemple. Mais le SMS doit apporter une plus-value à son destinataire. Si vous n’avez rien à apprendre ou à offrir alors il faut attendre un peu et réfléchir avant de se lancer.

A LIRE  Quel est le bon moment pour envoyer un SMS commercial ?
Exemple envoi SMS commercial centre de formation et certification

Règle 3 : N’abrégez pas ou alors au minimum

Le SMS doit pouvoir être lu et déchiffré par tous. Dons si vous ne pouvez pas faire autrement qu’abréger, alors faites attention à ce que les mots abrégés puissent être lu et compris.

Exemple envoi SMS commercial  service de cadeaux

Dans cet exemple, écrire vous entièrement ferai passer le message à 161 caractères, ce qui fera 2 SMS. C’est cher payer pour 2 lettres. Alors nous avons décidé d’abréger le vous en vs. Mais le message reste lisible et compréhensible.

Règle 4 : Identifiez-vous

Le client doit savoir qui lui écrit, vous pouvez soit le faire dans le nom d’envoi du SMS ou dans le corps du SMS. En effet, beaucoup de fournisseurs, dont Techsoft SMS vous permettent d’envoyer les SMS avec le nom de votre entreprise en lieu et place d’un numéro de téléphone. C’est le principe même du Bulk SMS.

Règle 5 : Incluez un appel à l’action

Sauf si c’est un SMS d’information ou une notification, vous devez demander à vos contacts d’effectuer une action, commander, cliquer sur un lien, visiter le magasin, etc. Mettez en majuscule les votre appel à l’action et vos mots clés. Il ne s’agit pas non plus de mettre tout le texte en majuscule, c’est difficile à lire.

Exemple envoi SMS commercial  magasin ou supermarché ou centre commercial

Règle 6 : Précisez un moyen de contact

Généralement le SMS arrivera avec le nom de votre entreprise ou le nom de votre produit. N’oubliez donc pas de proposer aux contacts un moyen d’effectuer l’action nécessaire, un numéro de téléphone, l’adresse du magasin, un lien ou cliquer etc.

A LIRE  4 raisons d'utiliser le SMS marketing dès maintenant

Règle 7 : Personnalisez le SMS

Mentionnez dans la mesure du possible le nom ou le prénom de la personne dans votre SMS. Les gens se sentent en confiance s’ils savent qu’ils ont a faire à quelqu’un qui les connait et sont plus disposés à écouter et réagir.

Règle 8 : Restez simple et concis

Déjà que la taille d’un SMS vous oblige déjà à être bref, il faut rester dans cet ordre d’idée. Ne vous perdez pas et ne perdez pas le client dans les détails et fonctionnalités qui ne feront qu’embrouiller le client et augmenter son stress.

Exemple envoi SMS commercial  entreprise de vente du matériel sanitaire

Règle 9 : Faites ressortir de l’urgence

Si le client ne ressent pas l’urgence à effectuer l’action demandé maintenant, tout de suite là, il sera difficile de le faire après. Et vous aurez perdu une conversion. Donc vous devez créer l’urgence. Donner l’impression au client que c’est maintenant ou jamais.

Exemple envoi SMS service de distribution de bouquets TV

Règle 10 : Mettez une option de désabonnement.

Si vous avez loué la base de données de contact par exemple et que ceux à qui vous envoyez ne sont pas vos clients. Il convient de mettre une option de désabonnement pour que ceux qui ne sont pas intéressés puissent de désinscrire de votre liste d’envoi. Et c’est bénéfique pour vous, cela vous évite de continuer à dépenser votre budget sur des personnes qui ne sont peut-être pas intéresses par votre service. Bien heureusement Techsoft SMS vous propose cette option et vous pouvez automatiquement ajouter le texte de désabonnement à votre SMS en cliquant juste sur une case à cocher.

A LIRE  8 types de SMS pro à envoyer dès maintenant.