63 / 100

Comment trouver le bon moment pour envoyer un SMS commercial et toucher le maximum de personnes, avoir le maximum de lecture et de réactions. Eh bien tout dépend de l’objectif du SMS et du profil des personnes à qui vous envoyez vos SMS. Mais de façon générale il est poli et professionnel d’envoyer des SMS entre 10h du matin et 20h le soir.

Les jours et heures à éviter

Évitez les lundis et le dimanche

Sauf si c’est un message d’information ou une notification, évitez le lundi. C’est le jour qui enregistre le moins de réponse de la part des contacts.

Pour le dimanche, c’est le jour de repos, beaucoup passent du temps en famille alors sauf cas d’évènement majeur respecter le dimanche des contacts, ils ne vous en remercieront en ne se désabonnant pas de votre liste d’envois.

Évitez les créneaux 6h – 8h et 16h -18h

6h– 8h : Les gens se préparent à quitter la maison pour le boulot, il y a les enfants à préparer, les embouteillages à supporter, votre message risque de passer inaperçu.

16h – 18h : C’est l’heure de l’arrêt de travail et du retour vers la maison. Les gens sont fatigués, distraits et peut être un peu énervé par la circulation, les embouteillages et les mauvais chauffeurs.

Faites attention à l’heure des personnes qui reçoivent.

Si vous envoyez à des personnes qui sont dans d’autres fuseaux horaires, l’heure a respecté est l’heure des contacts.

Les jours et heures en fonction de l’objectif du SMS

Les SMS de rappel

Vous avez peut-être un événement, nous vous conseillons d’envoyer 2 sms, un 7 jours avant pour annoncer l’évènement et un autre 1 jour avant pour rappeler l’évènement. Ce dernier rappel sera une piqure de rappel pour ceux qui ont oublié mais aidera aussi les indécis à se décider.  Privilégiez les envois en matinée 8h-10h, vu que ce sont des informations qui peuvent modifier le cours de la journée.

A LIRE  Comment utiliser le SMS marketing dans votre entreprise

Attirer les gens dans votre point de vente

Si vous souhaitez pousser les gens à passer dans votre établissement en semaine, alors préférez les intervalles 11h30-13h quand les gens sortent en pause et le soir 14h-17h pour les rappeler de passer à la sortie du boulot.

Effectuer une action

Si vous vous voulez que les gens effectuent une action, clic sur un lien, appel, commande, alors envoyez votre SMS durant les heures de pause généralement entre 12h et 14h ou alors après que les gens soient rentrés du travail entre 17h-20h.

Promotions et offres spéciales

Beaucoup font leur courses le samedi. C’est le jour idéal pour les poser une offre spéciale, une promo choc. De pus puisque beaucoup ne travaillent pas, ils ont plus de temps.

Pour les informations sur les produits et services

Privilégiez les envoi hebdomadier (1 fois par semaine) entre 12h et 14h. Le samedi est un excellent jour puisque les gens ne vont pas généralement au travail, sont détendus et peuvent effectuer différents types d’actions.

En conclusion, personne ne connait mieux vos clients que vous. Étudiez leur rythme de vie, mettez-vous à leur place, demandez-vous ce qu’ils font à tel heure et est ce qu’ils auront le temps d’effectuer l’action que j’attends d’eux. Vous choisirez mieux l’heure à laquelle vous pourrez envoyer vos SMS et pourrez obtenir de meilleurs résultats.

A LIRE: 8 types de SMS pro à envoyer dès maintenant