85 / 100

Le SMS marketing à des cas pratiques innombrables qui dépendent de l’activité. Comment utiliser le SMS marketing des aujourd’hui dans votre entrepris et dans votre secteur d’activité. Examinons quelques pistes.

Utiliser le SMS pour Prospecter

Recruter de nouveaux clients est une activité courante dans toutes les entreprises. Mais c’est n’est pas toujours l’activité la plus facile et c’est rarement la plus drôle. Beaucoup dépensent tout leur budget sans toutefois atteindre l’objectif visé. Alors comment commencer à attirer des nouveaux clients grâce aux SMS sans exploser votre budget.

  • Étape 1: Définissez le profil de votre client idéal (Age, ville, sexe, entreprise, fonction, etc.)
  • Étape 2: Trouvez ou louez une base de données de numéros qui correspond au profil de votre client idéal. Contactez Techsoft sms pour louer une base de numéros.
  • Étape 3: Rédigez un message personnalisé et engageant. Voici un Excellent article sur comment rédiger le texte d’une campagne sms markéting.
  • Étape 4: Lancez ou programmez votre campagne pour une heure favorable pour maximiser la conversion. Voir quelle est la bonne heure pour envoyer des sms marketing.
  • Étape 5: Mesurez les résultats. L’analyse est l’tape importante dans toute campagne qui permet de savoir qui vous avez fait une campagne réussie ou non et si vous avez généré un ROI (Retour sur investissement). Il s’agit notamment d’évaluer en fonction du budget de la campagne, combien de nouveaux clients vous avez enregistré et combien vous a couté chaque nouveau client.

Utiliser le SMS pour Vendre plus

Imaginons vous avez par exemple une boutique de vêtements, la semaine dernière les clients se sont arrachés un modèle de pantalon jean. Et cette semaine, vous avez arrivage d’une chaussure qui va super bien avec ce pantalon. Si vous avez les numéros des clients, alors vous pour les envoyer un message comme celui-ci

A LIRE  10 règles pour rédiger un SMS commercial qui vous fera vendre

             

exemple utilisation SMS shopping

Vous voilà qui grâce aux SMS vendez des tennis sur le dos des pantalons jeans. Cela s’appelle du cross selling.

Un restaurant lui par contre pourrai encourager ses clients à passer à l’heure du repas juste avec un SMS. Voici l’exemple d’un SMS envoyé par un restaurant à ses clients avant l’heure du déjeuner

image 3 Infos

Un message pareille reçu à l’heure ou la famine commence à titiller l’estomac ne manque pas de mettre l’eau à la bouche. Vous pouvez également mettre le SMS à profit pour annoncer les soldes et codes promos à vos clients. Mais aussi les arrivages de nouveaux produits.

 Le SMS bien utilisé peut booster considérablement en augmentant non seulement la fréquence des achats mais aussi le montant du panier d’achat de vs clients.  Vos ventes Le SMS est également parfait

Peu importe votre secteur d’activité, demandez et conservez soigneusement les numéros de téléphone de vos clients

Proposer une expérience client inoubliable

Quand une entreprise fournie une expérience d’achat agréable, les besoins et questions du clients sont anticipés, le client se sent en sécurité, détendu et l’acte d’achat devient un plaisir. L’exemple le plus palpable est celui des banques qui vous notifient après chaque opération et précise le montant et qui vous reste en solde. Les distributeurs de bouquet TV utilisent eux aussi les SMS pour informer en cas de perturbation du signal, tout en précisant la date et heure de retour à la normal. Ceci fait que le client sait à quoi s’attendre ce qui diminuent le stress et le sentiment d’inconfort.

A LIRE  4 raisons d'utiliser le SMS marketing dès maintenant

Un client qui stresse ou qui doit vous contacter pour savoir ce qui se passe avec le produit est susceptible de vous quitter à la première occasion. Il s’agit donc dans l’expérience client, d’anticiper les questions et y répondre, diminuer le stress et faire le client se sentir en sécurité.

Prenons le cas d’un service de courrier qui vous notifie dès que votre courrier est enregistré, vous informe sur la date de livraison probable, et lorsque le courrier est livré au destinataire. Et celui qui ne fait rien de tout cela. Vous allez probablement passer le temps à appeler le récepteur pour savoir s’il a reçu ou pas le courrier. Entre les deux votre choix est surement déjà fait comme moi.

Donc peu importe votre secteur d’activité, vous pouvez utiliser le SMS pour rassurer le client et l’informer soit de la réception du paiement, la livraison de son colis, la fin de son abonnement, l’avis d’interruption de service etc.

Un client qui stresse au sujet du produit et qui doit vous contacter pour savoir ce qui se passe avec le produit ou service est susceptible de vous quitter à la première occasion

Utiliser le SMS marketing pour la sécurité.

La sécurité est l’un des grands enjeux de notre société. La sécurisation des informations, la sécurisation du domicile, la sécurisation de l’accès aux comptes sont autant de secteurs où le SMS peut se montrer bénéfique.

Au niveau sites web et plateformes en ligne on a maintenant des OTP (One time authentification password) qui sont des codes envoyés par SMS et qui servent à vérifier que c’est bien vous qui essayez de vous connecter. C’est également utilisé lorsque vous avez perdu les identifiants de connexion à votre compte, on vous envoi un code de récupération sur votre mobile. Ce système de protection à deux niveau, ajouté au fait que le code envoyé par SMS est unique et différents à chaque fois diminue drastiquement les risques de sécurité.

A LIRE  8 types de SMS pro à envoyer dès maintenant.

Et vous comment utilisez-vous les SMS dans votre entreprise? Les résultats obtenus sont-ils à a hauteur de vos espérances? N’hésitez pas à partager votre cas avec nus en commentaire.

Continuer la lecture: 8 types de SMS que vous pouvez envoyer des maintenant.